

INCO Scholar lance sa deuxième édition du programme d’accompagnement “Le Social Lab Associations”
Inco Scholar est un projet opéré par INCO, et soutenu par Open Society Foundations et Université Hassan II de Casablanca.
Le premier accélérateur universitaire d’innovation sociale au Maroc:
Implanté au cœur de la faculté, INCO Scholar accompagne les étudiant.e.s, doctorant.e.s et jeunes diplômé.e.s dans la création et le développement de leur projet d’entreprise répondant à des enjeux sociaux, de préservation de l’environnement et/ou d’engagement citoyen, et professionnalise les associations qui oeuvrent pour un engagement civique plus fort et pour l’inclusion des populations les plus vulnérables.
La seconde édition du programme “Le Social Lab Associations” :
INCO SCHOLAR lance la deuxième édition de son programme d’accompagnement d’associations, pour permettre aux associations sélectionnées, qui répondent aux
enjeux d’engagement civique et/ou qui oeuvrent pour l’inclusion des populations les plus vulnérables, un renforcement de capacités en Communication, Marketing, Community Building, Gestion Financière et Mesure d’Impact, mais aussi pour les aider à réussir leurs levées de fonds et créer des activités génératrices de revenu pour pérenniser leurs activités et démultiplier leur impact.
Les associations sélectionnées dans le cadre de la deuxième édition du programme “LE SOCIAL LAB”:
ASSOCIATIONS” d’INCO Scholar :
Relais Prison-Société : Basée à Casablanca, c’est une association qui a pour vocation d’agir auprès des sortant.e.s de prison et des mineur.e.s en conflit avec la loi en les accompagnant dans leurs projets d’insertion dans un environnement sociétal et institutionnel plus inclusif.
Anir pour le développement des femmes et d’assistance sociale : Basée à Khenifra, c’est une association qui cherche à
défendre les droits des femmes et leur inclusion dans les composantes politiques, économiques et sociales de la société.
Bayt AL hikma : Basée à Casablanca, c’est une association qui a pour but de défendre la Liberté individuelle, l’égalité parentale et les droits des enfants.
Féminine Elkhir : Basée à Essaouira, c’est une association qui oeuvre pour l’autonomisation socio-économique des femmes et qui assure une éducation de base pour les enfants.
Malouya El Wosta des Femmes Actives : Basée à Outat El Haj, c’est une association qui assure l’appui des femmes et des enfants en situation difficile.