Sous la responsabilité du Bureau exécutif de l’association, la Directrice (eur) est garant(e) du bon développement de l’association dans le respect de sa mission et de ses valeurs. Elle/il doit mettre en œuvre les stratégies définies par le BE et proposer celles qu’elle/il souhaitera mettre en place. Elle/il doit assurer la pérennité des projets existants et en définir de nouveaux en assurant la gestion des équipes.
La Directrice/eur doit garantir un bon climat social et de relations entre les différents acteurs de l’association. Elle/il assure la coordination et la gestion des ressources humaines en poste en veillant sur les obligations légales liées à la gestion du personnel, au droit du travail, aux dispositifs de sécurité des personnes, des bâtiments et des matériels.
Elle/il est responsable des relations avec les organismes financeurs, ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires. Elle/il est l’interlocuteur privilégié des partenaires publics et privés et chargé de la communication externe en lien avec le/la responsable de communication et le soutien des membres du BE. Elle/Il garantit la bonne gestion administrative et financière de l’association en lien avec le service financier et le BE.