La Fondation de France poursuit son action en faveur de la rive sud de la Méditerranée, confrontée à des problématiques telles que la montée du chômage, l’exclusion
sociale, les tentations de repli sur soi ou les crispations identitaires, problématiques qui touchent en premier lieu sa jeunesse.
Depuis 2018, la Fondation de France met l’accent sur l’esprit d’initiative et les actions proposées et réalisées par les jeunes : à travers cet appel à projets, déployé au Maroc avec son partenaire local Migrations & Développement, elle souhaite ainsi accompagner l’émergence et la consolidation des démarches associatives qui permettent aux jeunes de s’investir et de s’exprimer à travers la réalisation de projets collectifs au sein de leurs territoires, vecteurs de changement positif pour eux-mêmes et plus largement pour la communauté.
Organismes concernés par cette appel à projet
Cet appel à #projets s’adresse aux associations marocaines situées dans les localités rurales, enregistrées légalement depuis plus d’un an, et agissant dans la région de SoussMassa, ayant déjà engagé des actions de terrain.
Les associations doivent impérativement avoir leur siège social dans les zones rurales de cette région pour pouvoir candidater.
Date limite de réception des dossiers de demande de subvention : le 08 juin 2022
Le dossier de demande de subvention est aussi téléchargeable sur les deux sites web suivants : www.fondationdefrance.org/maroc et www.migdev.org
Il doit obligatoirement être complété sous les formats proposés, sans aucune modification de forme. Ce dossier complet, dûment rempli et accompagné des annexes scannées, doit être transmis au correspondant local de la Fondation de France, uniquement par email :
Migrations & Développement
Bloc H Villa n° 34, Quartier Al Houda,
80 070 Agadir
Toute question relative à cet appel à projets doit être posée par email.