ATEC lance un appel d’offre

Dans le cadre du programme Voix et Leadership des Femmes, mis en œuvre par Oxfam au Maroc avec le concours financier des Affaires Mondiales Canada et en partenariat avec le Conseil National des Droits de l’Homme, l’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté (ATEC) lance son nouveau projet « Ambassadrices et Ambassadeurs du genre social », un projet innovant qui vise à promouvoir la culture des droits des femmes et de l’égalité du genre chez les jeunes de la ville de Casablanca.

La proposition comprend par ailleurs, un plan de renforcement des capacités internes de l’association, notamment en matière de gouvernance et d’appropriation des valeurs humaines et de droits, fondatrices du mouvement des droits humains des femmes et encadrant le travail de l’association.

A cet égard l’ATEC lance un appel d’offre pour la sélection d’un bureau d’étude pour l’accompagnement de l’ATEC dans la réalisation de son programme de renforcement des capacités.

Le bureau d’étude devrait assumer une série de formation, figurant dans le plan d’action du projet et qui s’articule autour des axes suivants:

1. Levée des fonds

2. La bonne gouvernance associative et l’application du cahier des procédures

3. Les techniques du marketing social

4. L’appropriation du concept de justice de genre et son intégration dans les programmes de l’association

5. Charte internationale des droits de l’homme, CEDAW et histoire des femmes au Maroc.

6. Élaboration d’une charte de valeurs s’inspirant des valeurs humaines fondatrices du mouvement des droits humains des femmes et encadrant le travail de l’association.

Les candidatures devront être envoyées à l’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté (ATEC) avant le 26-09-2021, à l’adresse électronique suivante : tahadi2003@gmail.com en indiquant en objet : Renforcement des capacités des cadres ATEC (période 2021-2023).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.