Le Maroc place la promotion de l’entrepreneuriat en priorité

Le Maroc place la promotion de l’entrepreneuriat en priorité nationale pour aller vers un modèle de développement inclusif

Le Maroc place la promotion de l’entrepreneuriat en priorité nationale pour aller vers un modèle de développement transformant, performant et inclusif, a souligné, jeudi, le ministre de l’inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, M. Younes Sekkouri.

M. Sekkouri, qui intervenait à l’ouverture du premier Salon Virtuel de l’Entreprenariat et de la Petite Entreprise “CRI Entrepreneurship Expo”, initié par le Conseil Régional d’Investissement (CRI) Marrakech- Safi, a relevé que le gouvernement a placé cette question au cœur de ses préoccupations et de grandes initiatives vont être lancées incessamment.

Dans ce contexte, il a fait remarquer que le Nouveau Modèle de Développement (NMD) positionne l’acte d’entreprendre au centre du développement souhaité par le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

“La voie marocaine pour le développement se veut entrepreneuriale, libératrice d’énergie, égalitaire (au sens genre) et sociétale au-delà même de la seule dimension de la croissance et du développement économique proprement dit”, a expliqué le ministre, notant que l’objectif étant de “contribuer à propulser notre pays dans beaucoup de domaines dans le tiers supérieur des différents classements mondiaux des nations d’ici 2035”. S’agissant du Nouveau Modèle de Développement, M. Sekkouri a relevé qu’il s’agit d’un modèle d’intelligence collective qui résulte d’une démarche participative élaborée par et pour les Marocains.

lire la suite sur maroc.ma

https://www.maroc.ma/fr/actualites/le-maroc-place-la-promotion-de-lentrepreneuriat-en-priorite-nationale-pour-aller-vers-un

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.